Article(s) archivé(s) de la catégorie Nouveautés

2016 Exceptionnel : Les tigres blancs !

2016 Exceptionnel : Les tigres blancs !

Nous accueillons cette année deux nouvelles tigresses : Zuri et Kibuki, femelles tigres blancs. Le tigre blanc comme son nom l’indique ne revêt pas une robe rousse mais une robe blanche parsemée de rayures noires. Cette robe est issue d’une mutation génétique naturelle qui donne lieu à une déficience en mélanine; principal pigment responsable des colorations du pelage. Nos deux nouvelles protégées Zuri et Kibuki sont deux femelles nées en Aout 2013. Elles sont jeunes, dynamiques et très actives ! Venez les découvrir cet été !

En savoir plus

Nouveautés 2016

Nouveautés 2016

De nouvelles espèces au ZooParc……                 → Muntjacs de Reeves  Muntiacus reevesi La femelle est originaire du Parc Zoologique de la Boissière du Doré en Loire Atlantique  et le mâle du parc de Branféré dans le Morbihan. Le muntjac de Reeves est originaire des forêts subtropicales du sud de la Chine et deTaïwan. Ils mesurent environ 45cm au garrot et pèsent une quinzaine de kilos. → Perruches de Derby Psittacula derbiana Ces perruches viennent du zoo  de Neunkircher en Allemagne. Ce sont des grandes perruches (taille 50 cm de long). À l’état sauvage, on les retrouve dans les forêts de l’Inde.  Elles sont menacées par l’exploitation forestière qui conduit à la perte de son habitat.  Elles sont aussi menacées par le piégeage de ses œufs  pour l’élevage et donc la vente en tant qu’espèce de compagnie. → Fuligule de Baer Aythya baeri Le fuligule de Baer est une espèce d’oiseau aquatique d’Asie gravement menacée qui fait l’objet d’un suivi dans la nature depuis quelques années déjà.

En savoir plus

Nouveauté 2015 Le Noctu »rat »ma

Nouveauté 2015 Le Noctu"rat"ma

Notre nouveauté 2015, le Noctu »rat »ma accueille deux nouvelles espèces au sein du Parc. La première, les rats des nuages, espèce unique en France. Cette famille de petits rongeurs est logée sous l’ancien moulin présent au sein du ZooParc. Au cœur de cet enclos a été conservée et mise en valeur la roue du moulin. Vous découvrirez Yun, la femelle, Koki, le mâle ainsi qu’Automne leur petit. De l’autre côté de ce nocturama, se trouve l’enclos d’un lori lent pygmée (espèce présente uniquement dans un autre zoo Français). Ce petit primate d’Asie exsudativore, prénommé Smart pèse à peine 500 grammes. A vous de les retrouver dans leurs nouveaux environnements !

En savoir plus

Nouveauté 2014 Les chiens viverrins

Nouveauté 2014 Les chiens viverrins

Les chiens viverrins accueillis au ZooParc constituent un groupe familial. Ils sont indigènes en Asie de l’Est, mais ils ont été introduits en Russie de l’Ouest et sont maintenant répandus en Europe du Nord et de l’Est. C’est un genre unique de chien sauvage – ressemblant au raton laveur par sa silhouette, avec des griffes courbées permettant de grimper dans les arbres et qui « hiberne ». Il  a environ la taille d’un renard mais des pattes plus courtes et une queue plus courte. Le poids varie de 4-6 kg en été et peut atteindre 10 kg avant l’hibernation en hiver. On trouve le chien viverrin surtout dans la forêt et la végétation dense bordant les lacs et les rivières. Les chiens viverrins sont omnivores.

En savoir plus

Nouveauté 2014 Les écureuils du Japon

Nouveauté 2014 Les écureuils du Japon

Comme son nom l’indique, l’écureuil du Japon est endémique du Japon et en particulier des îles Shikoku, Honshu et Kyushu. Au sein de la famille des écureuils, l’écureuil du Japon est très ressemblant aux écureuils roux qui peuplent les bois d’une grande partie de l’Europe jusqu’au Nord Est de la Chine. Ils sont de la même taille et ont également des pinceaux aux oreilles. Cependant, leur couleur est différente et tire plus sur le gris (ou le noir) que sur le roux.

En savoir plus

Nouveauté 2013 Les martres à gorge jaune

Nouveauté 2013 Les martres à gorge jaune

Les martres à gorge jaune sont des carnivores faisant partie de la famille des mustélidés comme les loutres, les blaireaux, les putois… Ce sont des omnivores opportunistes, c’est à dire qu’elles vont pouvoir manger tout ce qu’elles trouvent à leur portée, fruits, petits mammifères, végétaux, insectes etc. Nous accueillons un couple, Poyo la femelle et Yuri le mâle.

En savoir plus

Nouveauté 2012 La Volière Zen

Nouveauté 2012 La Volière Zen

Plusieurs espèces d’oiseaux peuplent notre volière zen : Les très rapides pies bleues. Le lophophore resplendissant. Les élégantes grues demoiselles. Les originales spatules blanches et leur long bec plat. Les aigrettes garzettes que l’on peut également apercevoir sur nos côtes. Les canards mandarins et leur superbe plumage lors de la période de reproduction. Les fuligules de Baer, canards de couleur foncée qui aiment les branchages proches de l’eau pour y faire leurs nids.

En savoir plus

Nouveauté 2011 Les langurs de Java

Nouveauté 2011 Les langurs de Java

Ces primates font partie de la famille des cercopithecidés. Nous accueillons à Trégomeur un groupe familial.

En savoir plus

Nouveautés 2010 La Ferme Thaï et les Lémurs à ventre roux

Nouveautés 2010 La Ferme Thaï et les Lémurs à ventre roux

La Ferme Thaï s’est implantée en Juin 2010 La reconstruction de cette ferme au sein du ZooParc est le fruit de la coopération depuis 1993 entre le département des Côtes d’Armor et la Province de Nghe An, située au centre du Vietnam, Une belle histoire que nous souhaitons partager avec vous…   Les lémurs à ventre roux Petits primates, ce sont des lémuriens, endémiques de l’île de Madagascar. Il existe une vingtaine d’espèces de lémuriens. Celles- ci sont en danger notamment à cause de la déforestation intensive. Nous accueillons au parc un couple et leurs petits.

En savoir plus

Nouveauté 2009 Les petits pandas de Chine

Nouveauté 2009 Les petits pandas de Chine

Le petit panda de Chine ou panda roux bien que classé comme étant un carnivore, ne mange que ou presque que du bambou. Il est le seul représentant de sa famille les ailuridés. Dans la nature il vit principalement dans les forêts de l’Himalaya. Au ZooParc nous accueillons un couple.  

En savoir plus

Nouveauté 2008 Les gouras de Victoria

Nouveauté 2008 Les gouras de Victoria

Le goura de Victoria est un gros pigeon. De la famille des columbidés, il possède une jolie huppe de plumes sur le dessus de sa tête.

En savoir plus

Réservez en ligne et économisez sur vos billets d’entrée !

COORDONNÉES

ZOOPARC DE TREGOMEUR
Le Moulin Richard
22590 TrégomeurBretagne | FRANCE
+33 (0)2 96 79 01 07

Contactez-nous

NOUVEAUTES