IMPORTANT

Vous devez remplir ce formulaire et accepter les conditions générales ci-dessous avant de réserver.

Notez que si vous validez le formulaire sans fournir les pièces demandées, vous devrez impérativement les remettre en mains propres le jour du stage.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Article 1

– Au cours du stage, Le ZooParc de Trégomeur s’engage à tout mettre en oeuvre pour faire partager au stagiaire ses principales connaissances concernant le métier de soigneur !

Article 2

– La durée du stage sera de trois heures et demi.

Article 3
Le stage sera constitué de plusieurs parties (attention ces activités peuvent varier suivant les espèces rencontrées) :

  • Introduction au travail de soigneur.
  • Visite des installations.
  • Préparation des enclos intérieurs et extérieurs, des rations des animaux.
  • Nourrissage.
  • Questions/Réponses sur les espèces, le fonctionnement du zoo, les soins particuliers, l’enrichissement du milieu, etc… .

 

Article 4

  • Le stagiaire certifie ne pas être atteint de maladies virales et/ou infectieuses et atteste ne souffrir d’aucune allergie particulière.
  • Le stagiaire déclare ne pas être atteint de maladie mentale susceptible de le mettre en danger et de mettre en danger les autres participants.
  • Le stagiaire déclare avoir pris connaissance que cette activité est déconseillée pour les femmes enceintes (risque de toxoplasmose notamment).
  • Le stagiaire déclare n’avoir, à sa connaissance, aucune contre-indication pour réaliser des activités physiques en plein air.

 

Article 5

– Le stagiaire s’engage à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, et règlements en vigueur qui lui seront donnés par l’équipe d’encadrement et ce tout au long de la session. Si tel n’était pas le cas, l’équipe se donnerait le droit d’arrêter l’activité à tout moment et ce sans remboursement.

 

Article 6

– Si le stagiaire est âgé de moins de 18 ans, il devra obligatoirement fournir avec le stage une attestation de ses parents ou du tuteur légal, l’autorisant à suivre cette session, ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité (cf. fin de contrat).

 

Article 7

– Seules les personnes qui ont payé peuvent participer à l’activité. Un stagiaire ne peut être accompagné, que dans certains cas et si cela a été validé avec le responsable zoologique lors de la réservation. Cela doit donc être mentionné sur ce contrat.

Article 8

– Le stagiaire se présentera le jour de son activité à l’accueil du parc, muni de son exemplaire et d’une pièce d’identité. Attention, vous ne recevrez pas de confirmation supplémentaire.

 

Ne pas oublier de prendre des bottes hautes et des vêtements non salissants pour l’activité.

Le port du masque est obligatoire pour tous les participants (tissu ou jetable).

Pensez à vous munir d’un appareil photo… !

Rendez-vous à 14h15, à l’accueil du ZooParc.